Protocol Village : Waterfall, chaîne de couche 1 basée sur DAG Tech, lance Testnet 8

2 janvier : Waterfall Network , une blockchain de couche 1 basée sur la technologie « Directed Acyclic Graphs » ou DAG pour un consensus de preuve de participation rapide, a lancé Testnet 8 , « représentant la dernière version du protocole avec des optimisations et des bugs corrigés permettant le réseau pour réaliser des charges de plus de 10 000 transactions par seconde. D'autres optimisations et améliorations incluent des synchronisations plus rapides en parallèle, une recherche améliorée de nouveaux pairs, des validateurs automatiquement déverrouillés, une fiabilité améliorée du consensus optimiste, la création aléatoire, de nouvelles estimations de Gas de transaction et une optimisation du stockage", selon l'équipe.

Protocol Village est une fonctionnalité régulière de The Protocol , notre newsletter hebdomadaire explorant la technologie derrière la cryptographie, un bloc à la fois. Inscrivez-vous ici pour le recevoir dans votre boîte de réception tous les mercredis. Les équipes de projet peuvent soumettre des mises à jour ici . Pour les versions précédentes de Protocol Village, veuillez vous rendre ici . Veuillez également consulter notre podcast hebdomadaire The Protocol .

21 décembre : Fountain , une application de podcast alimentée par Bitcoin Lightning Network, a "lancé sa plus grande mise à niveau de conception et d'expérience utilisateur à ce jour", a déclaré le co-fondateur Nick Malster à Protocol Village. "Il est désormais plus facile que jamais de prendre en charge vos podcasts préférés, d'en découvrir de nouveaux grâce à des fonctionnalités sociales telles que des clips et des listes de lecture, ainsi que de gagner des Bitcoin [BTC] pour écouter et partager le meilleur contenu. Les utilisateurs de Strike peuvent également désormais connecter leur compte Strike à leur portefeuille Fountain et recharger avec leur devise préférée sans jamais quitter l'application Fountain. Fountain 1.0 est maintenant disponible sur iOS et Android.

21 décembre : Amboss , un fournisseur d'analyse de données pour Bitcoin Lightning Network, a lancé des « adresses fantômes , qui permettent aux utilisateurs de recevoir de manière transparente des paiements en leur propre garde, sans dépendre des intermédiaires de portefeuille centralisés qui ont dominé l'utilisation jusqu'à présent », selon à l'équipe.

21 décembre : Tenderly a publié son « Rapport sur le paysage du réseau EVM 2023 » , examinant les solutions de mise à l'échelle Ethereum les plus largement utilisées et révélant une activité accrue en chaîne sur Optimism, ARBITRUM, Polygon, BNB Chain, Avalanche et Base pour une utilisation spécifique à la chaîne. cas », selon l'équipe : « La disponibilité d'outils et d'infrastructures sur ces chaînes indique également que leurs écosystèmes se développent. Dans l'ensemble, le rapport postule qu'un système multichaîne de réseaux et d'applications indépendants profite à l'évolutivité, à la résilience, à la croissance et à l'innovation de l'écosystème d'Ethereum. adoption de la blockchain en général.

21 décembre : WalletConnect a annoncé une « nouvelle feuille de route ambitieuse pour construire un réseau ouvert, sans autorisation et décentralisé qui améliorera à la fois les performances du protocole WalletConnect et obtiendra des fonctionnalités mieux alignées sur les principes du Web3 », selon l'équipe. "Les étapes de la feuille de route seront testées, auditées et exécutées au cours de l'année prochaine, pour se terminer par une proposition de lancement formel d'un réseau WalletConnect ouvert et sans autorisation en 2025."

21 décembre : Bitfinex Securities Ltd , qui propose des services de cotation et de négociation de jetons de sécurité, a annoncé avoir réussi à lever 5,2 millions USDT dans le cadre d'une émission BOND tokenisées, selon l'équipe : "L'offre de titres tokenisés est le résultat d'une collaboration avec une société de microfinancement. Mikro Kapital qui gère un fonds de titrisation nommé Alternative. L' BOND tokenisée, libellée en USDT, utilise le ticker ALT2612 et a une durée de 36 mois avec un coupon de 10 %.

Source