Les sociétés liées au Bitcoin affichent des gains avant la commercialisation alors que BTC approche les 46 000 $

Les actions d'importantes sociétés adjacentes au Bitcoin ont augmenté mardi dans les échanges avant commercialisation alors que la plus grande crypto-monnaie au monde a commencé 2024 en dépassant les 45 000 $ pour la première fois en 21 mois.

Bitcoin [BTC] a ajouté plus de 7 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre environ 45 600 $, le niveau le plus élevé depuis début avril 2022. Des sociétés cotées aux États-Unis telles que l'échange de crypto Coinbase (COIN), le développeur de logiciels MicroStrategy (MSTR) – qui possède un grand nombre de Bitcoin – et les sociétés minières Marathon Digital (MARA) et Riot Blockchain (RIOT) ont profité de la dynamique haussière pour afficher des gains significatifs dans les échanges avant commercialisation.

Coinbase est en hausse de 6,34 % à 184,95 $ au moment de la rédaction, tandis que MicroStrategy est en hausse de plus de 9 % à 689,84 $. Marathon et Riot ont tous deux ajouté plus de 10 %.

La dernière hausse du Bitcoin indique une anticipation toujours croissante de la cotation d'un fonds négocié en bourse (ETF) BTC au comptant aux États-Unis. Un rapport de Reuters du 30 décembre suggérait que la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait informer les sponsors de l'ETF dès mardi que leurs candidatures seraient approuvées.

Lire la suite : BlackRock et Valkyrie nomment des participants autorisés, dont JPMorgan pour Bitcoin ETF

Source