L'anticipation de l'ETF Bitcoin Spot fait grimper le prix du BTC à près de 46 000 $ pour un bon début d'année 2024

Le prix du Bitcoin (BTC) a démarré l'année 2024 sur une lancée, augmentant de plus de 7 % en 24 heures pour approcher les 46 000 $, son plus haut niveau depuis avril 2022, dans un début d'année en force.

Comme cela a été le cas au cours des dernières semaines, l’anticipation du feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à un certain nombre d’ETF Bitcoin au comptant semble être le catalyseur de cette hausse. Un rapport de Reuters publié ce week-end a suggéré que l'agence de régulation pourrait commencer à informer les sponsors des ETF dès mardi que leurs demandes allaient être approuvées.

Des poids lourds de la finance traditionnelle tels que BlackRock et VanEck font partie des 13 sociétés en lice – et cette décision pourrait probablement alimenter la pression d’achat du Bitcoin dans les mois à venir en tant que premier produit Bitcoin au comptant réglementé aux États-Unis, s’attendent les traders.

Bitcoin a dépassé les 45 000 dollars et s'échangeait récemment à 45 707 dollars, selon les données de CoinDesk Indices. Pendant ce temps, les marchés plus larges de la cryptographie sont également en hausse, avec l'éther [ETH] en avance de 4 % et le Solana [SOL] et Avalanche [AVAX] en hausse jusqu'à 12 %.

Source