BlackRock et Valkyrie nomment des participants autorisés, dont JPMorgan pour Bitcoin ETF

Deux candidats au comptant de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin , BlackRock et Valkyrie, ont nommé deux participants autorisés (AP) pour leur ETF non encore approuvé, selon les documents déposés.

BlackRock a été le premier candidat à annoncer qui acquerrait le Bitcoin au nom de BlackRock, qui n'est pas légalement autorisé à acheter la crypto-monnaie elle-même. Le gestionnaire d'actifs s'est associé à JP Morgan et à la société de trading quantitatif Jane Street, selon un dossier . Valkyrie a également nommé Jane Street en plus du Cantor Fitzgerald comme AP, selon un autre dossier . De nombreux émetteurs de FNB auront probablement plusieurs participants autorisés.

Les deux candidats ont déposé un formulaire S-1 mis à jour auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) vendredi – dernier jour où les candidats peuvent le faire – étant jusqu'à présent les seuls à le faire. Cependant, les candidats ne sont T tenus de nommer leurs participants autorisés dans leur dépôt S-1.

Certains experts du secteur ont été surpris de voir que JP Morgan était nommé dans le dossier de BlackRock, compte tenu de la forte position négative du PDG Jamie Dimon à l'égard du Bitcoin et du secteur de la cryptographie en général. Un peu plus tôt ce mois-ci, Dimon a déclaré qu’il interdirait la cryptographie s’il était le gouvernement et qu’il était « profondément opposé » à cette classe d’actifs.

La SEC devrait décider si elle approuvera ou non un ETF Bitcoin au comptant entre le 5 et le 10 janvier.

Lire la suite : Grayscale classe Jane Street et Virtu comme « participants autorisés » si GBTC se convertit en ETF

Source