Les actions cryptographiques et les mineurs de Bitcoin se vendent alors que les prises de bénéfices plafonnent une fin d'année explosive

Les actions des sociétés liées aux crypto-monnaies cotées aux États-Unis se sont fortement vendues vendredi matin alors que les investisseurs ont pris des bénéfices le dernier jour de bourse de l'année après un Rally explosif en 2023.

L'échange de crypto-monnaie Coinbase (COIN) a chuté de 8 % au début de vendredi, tandis que les actions de l'accumulateur incessant de Bitcoin MicroStrategy, avec près de 6 milliards de dollars de BTC dans sa trésorerie, ont chuté de près de 7 %.

Les mineurs de Bitcoin cotés au Nasdaq Marathon Digital Holdings (MARA) et Riot Platforms (RIOT) ont subi des pertes encore plus importantes, supérieures à 10 %. Les petits mineurs publics CleanSpark (CLSK) et Hut 8 (HUT) ont également chuté de près de 20 %.

La vente a peut-être été soutenue par les investisseurs qui ont bloqué leurs bénéfices pour 2023, clôturant une année explosive pour la classe d'actifs en difficulté alors que la Rally des prix du Bitcoin est restée en dessous de ses sommets annuels avant l'approbation attendue d'un ETF au comptant aux États-Unis.

BTC changeait de mains légèrement en dessous de 42 000 $, soit moins que son sommet local de NEAR de 45 000 $ enregistré début décembre, mais en hausse de 155 % cette année.

Les actions cryptographiques ont gagné encore plus jusqu'en 2023, avec Coinbase en hausse de près de 400 %, tandis que les actions des mineurs ont été multipliées par plusieurs.

Source