Bitcoin d'une valeur de 1 milliard de dollars laisse les échanges dans la plus grande sortie d'un jour en 12 mois

L'activité Onchain continue de soutenir le cas haussier du Bitcoin.

Mercredi, un peu plus de 28 000 BTC d'une valeur de 1,19 milliard de dollars ont quitté les échanges centralisés, soit la plus grande sortie en un jour en termes de BTC depuis le 14 décembre 2022, selon les données suivies par la société d'analyse de blockchain Glassnode .

Les sorties nettes des bourses sont souvent considérées comme représentant l’intention des investisseurs de prendre directement en charge les pièces ou leur préférence pour une stratégie de détention à long terme.

Coinbase, coté au Nasdaq, qui est le dépositaire de neuf des 12 fonds négociés en bourse (ETF) au comptant BTC proposés aux États-Unis, a enregistré à lui seul une sortie de plus de 18 000 BTC mercredi, selon la société d'analyse CryptoQuant . Cela amène la communauté crypto sur la plate-forme de médias sociaux X à spéculer sur l'activité institutionnelle avant le lancement prévu d'un ETF début janvier.

Le solde global du BTC dans les portefeuilles liés aux échanges centralisés est tombé à 2 327 025 BTC, le plus bas depuis avril 2018. Toutes choses étant égales par ailleurs, moins de pièces sur un échange signifient un affaiblissement des pressions du côté de l'offre et un potentiel d'appréciation des prix.

Bitcoin a changé de mains à 42 700 $ au moment de la publication, en hausse de 158 % sur une base annuelle, selon les données de CoinDesk .

Source