L'Inde va bloquer les URL de 9 bourses offshore, dont Binance, après avoir émis des avis de « justification » de conformité

Le gouvernement indien a émis des avis de justification de conformité à neuf échanges cryptographiques offshore en vertu de sa loi sur la prévention du blanchiment d'argent (PMLA), a-t-il annoncé jeudi.

Les avis ont été publiés par la Cellule de renseignement financier (CRF) indienne, qui dépend du ministère des Finances du pays.

Binance, KuCoin, Huobi, Kraken, Gate.io , Bittrex, Bitstamp, MEXC Global et Bitfinex sont les neuf bourses. Le gouvernement a également pris les premières mesures pour bloquer les URL de « ces entités qui opèrent illégalement sans se conformer aux dispositions de la PMLA en Inde ».

Le gouvernement n'a T fourni de délai précis ni les conséquences du non-respect de l'avis, car il n'existe aucun précédent spécifique à la cryptographie pour une telle action dans le pays.

L'action semblait imminente après la déclaration écrite du gouvernement du début du mois selon laquelle pas moins de 28 fournisseurs nationaux de services de cryptographie se sont enregistrés auprès de la CRF. Ce nombre est déjà passé à 31.

En mars, le ministère indien des Finances a exigé que les entreprises de cryptographie doivent s'enregistrer auprès de la CRF, l'unité anti-blanchiment d'argent du pays, et se conformer à d'autres processus en vertu de la PMLA. Cela signifiait que les entreprises de cryptographie étaient légalement tenues d'effectuer des processus de vérification tels que Know Your Customer (KYC).

"L'obligation est basée sur l'activité et ne dépend pas de la présence physique en Inde", a indiqué la CRF. "Cependant, plusieurs entités offshore, bien que s'adressant à une partie substantielle des utilisateurs indiens, n'étaient pas enregistrées et ne relevaient pas du cadre de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT)."

Lire la suite : L'Inde ne verra T le projet de loi Crypto ou Web3 avant 18 mois supplémentaires, a déclaré un législateur principal à CoinDesk

Source