Le portefeuille crypto lié à Donald Trump a envoyé 2,4 millions de dollars en Ether à Coinbase

Un portefeuille lié à l'ancien président américain Donald Trump a transféré plus de 2,4 millions de dollars d'éther (ETH) vers l'échange cryptographique Coinbase au cours des dernières semaines, où ils ont vraisemblablement vendu ces avoirs, a déclaré la société en chaîne Arkham Intelligence dans un article publié jeudi.

« Il y a 3 semaines, il a commencé à envoyer de ETH à Coinbase après des mois d'accumulation de redevances Trump NFT. Son solde maximal était de 4 millions de dollars », a publié Arkham sur X. « Sur la base des dépôts, jusqu'à présent, il a vendu 1 075 ETH pour 2,4 millions de dollars. »

Ces éthers ont été générés sous forme de redevances de la collection officielle de jetons non fongibles (NFT) de Trump sur le marché OpenSea. L'envoi de titres vers une bourse implique souvent des ventes contre d'autres jetons ou dollars américains, bien que cela ne soit T obligatoire.

Arkham suit le portefeuille sur sa plate-forme et détient jeudi une valeur de 2,2 millions de dollars de divers jetons. Il a lié le portefeuille à Trump en août sur la base de divulgations financières publiques, qui mentionnaient les mêmes montants de jetons que ceux trouvés dans un portefeuille détenant les redevances les plus importantes dérivées de la vente Trump NFT.

Bien qu'il ait été un crypto-sceptique au cours de son mandat de président , Trump semble avoir été un utilisateur de crypto ces dernières années – probablement même assis sur les bénéfices générés par les fluctuations des prix de l'industrie.

Un dossier d'avril a révélé que Trump avait gagné entre 500 000 et 1 million de dollars grâce aux ventes de sa collection NFT. Ces revenus proviennent d'un accord de licence conclu par CIC Digital LLC avec NFT INC LLC, et non de ventes individuelles de NFT.

Source